Quatre erreurs financières à éviter quand on veut perdre du poids

Perdre du poids peut être difficile pour beaucoup de gens. Or, y consacrer plus d’argent ne facilite pas toujours les choses.

Article Hero Image

Pour la plupart d’entre nous, il est important de se mettre en forme ou de rester en santé. Bien que ce soit un objectif louable qui vous offrira de nombreux avantages dans la vie, il ne devrait pas pour autant vider votre portefeuille.

Voici les quatre grandes erreurs financières à éviter dans votre quête de mise en forme.

1. Arrêtez de chercher la pilule magique

Un certain nombre de mes proches ont connu un grand succès avec une populaire entreprise d’enveloppement amincissant et une autre entreprise de commercialisation à paliers multiples qui vend des laits frappés. Je pense que les produits de ces entreprises ont fonctionné pour beaucoup de gens et que plusieurs personnes en ont tiré un excellent revenu. Cependant, vous ne pouvez pas vous attendre à réaliser vos objectifs simplement en achetant un produit. J’ai acheté des produits offerts par les deux entreprises, et mes kilos à perdre ne sont pas disparus par magie. Pourquoi? Parce que je les utilisais comme pilule magique au lieu de revoir au complet mon alimentation et ma routine d’exercice.

Si vous n’avez pas la volonté de déployer des efforts pour mieux manger et faire de l’exercice, pensez-vous vraiment que vous atteindrez votre but en dépensant 100 $ de plus pour des produits?

2. Laissez tomber le centre d’entraînement à coût élevé

Combien de fois par semaine allez-vous vraiment au centre d’entraînement? Si vous utilisez votre abonnement assez souvent pour en justifier le coût, il en vaut la peine. Cependant, si vous ne faites qu’utiliser le tapis roulant quelques fois par semaine, pourquoi ne pas chercher un centre plus abordable? Il faut que vous soyez réaliste à propos de la fréquence à laquelle vous y allez et des bénéfices que vous comptez réellement en tirer. Si vous adorez les séances d’entraînement organisées à votre centre et y êtes plus de quatre fois par semaine, il n’y a pas de problème, conservez votre abonnement. C’est évident qu’il fonctionne à votre avantage. Sinon, éliminez cette dépense!

3. Laissez tomber la nourriture santé qui fait tendance

Vous pouvez prendre soin de votre santé et perdre du poids en mangeant des aliments de base abordables, comme du gruau biologique ou des œufs durs de poules en liberté. Vous n’avez pas besoin d’une eau de noix de coco trop chère, de kombucha haut de gamme, ou de barres ou poudres protéinées spécialisées pour réaliser votre objectif. Ces produits sont souvent contre-productifs, car beaucoup de gens préfèrent manger une barre protéinée à saveur de chocolat plutôt qu’un bol de chou kale.

4. Évitez les boissons ou les gels de récupération

La plupart des personnes qui s’entraînent n’ont pas besoin de boissons ou de gels de récupération spécialisés. Notre corps est capable de récupérer ses forces avec de l’eau et un repas santé, même après une séance d’entraînement intense. Ce sont les athlètes de niveau professionnel et les personnes qui sollicitent continuellement leur corps pendant des heures chaque jour (comme les entraîneurs et entraîneuses) qui ont besoin de ces produits spécialisés.

Même si vous jugez nécessaire de consommer une boisson de récupération spécialisée, vous pouvez la concocter vous-même à moindre coût. Cherchez des recettes pour trouver le meilleur dosage de sucre et de sel afin de préparer votre propre boisson de récupération. Le joueur de football des Saints de La Nouvelle-Orléans Tyrann Mathieu lui-même consomme de simples boissons Pedialyte pour récupérer après plusieurs heures d’entraînement, au lieu de consommer une boisson pour sportifs de marque à coût élevé.

Prendre sa santé en main et rester en santé sont deux objectifs nobles, mais n’imaginez pas qu’il faille payer plus cher pour obtenir les résultats escomptés. Il est très abordable de manger santé et de faire de l’exercice si vous vous en tenez à la base.

Traduction d’un article d’Ashley Eneriz publié par MoneyNing dont la diffusion a été autorisée par DiveMarketplace d’Industry Dive. Pour toute question sur les droits de reproduction, contactez legal@industrydive.com.

blue background

Communiquez avec nous

Communiquez avec un conseiller IG, qui aura un entretien en profondeur avec vous pour cerner précisément vos objectifs de placement, votre horizon de placement ainsi que votre tolérance au risque et à la volatilité.