L'authentification multifacteur

Qu'est-ce que l'authentification multifacteur (AMF)?

L'authentification multifacteur est un moyen de vérifier votre identité en utilisant plusieurs méthodes de vérification. L'authentification multifacteur vous offre une couche de sécurité supplémentaire et vous permet de vous assurer d’un accès exclusif à vos comptes IG Gestion de patrimoine.

Pourquoi l'AMF est-elle importante?

En raison de l'évolution rapide des technologies, les possibilités de commettre des fraudes par usurpation d'identité se sont multipliées. L'AMF est une étape clé dans la lutte contre la fraude. 

Comment cela fonctionne-t-il?

Pour confirmer votre identité lors de votre connexion à Accès en ligne, on vous demandera un code de vérification. Ce code permet de protéger vos renseignements personnels en confirmant que vous êtes bien la personne qui tente d'accéder à vos comptes.

Il existe deux méthodes pour générer vos codes de sécurité :

  1. Application d'authentification (recommandée)
    Utilisez une application d'authentification pour générer un code; c’est l’option de sécurité la plus sûre. Parmi les applications offertes, mentionnons Google Authenticator (iOSAndroid) et Microsoft Authenticator (iOSAndroid). Vous pouvez télécharger l'application de votre choix dans Google Play ou l'App Store.
  2. Numéro de téléphone
    Recevez le code par message textuel ou vocal (cette deuxième option peut être utilisée pour les téléphones fixes). 

Comment configurer l'authentification multifacteur la première fois.

Lorsque vous vous connecterez à Accès en ligne après le 17 juillet 2023, vous recevrez un message vous invitant à configurer l'authentification multifacteur. À défaut de le faire, vous n’aurez pas accès à votre compte.

  1. Connectez-vous à votre compte d'Accès en ligne.
  2. Choisissez « Commencer » dans l'invite.
  3. Choisissez le mode de réception des codes de vérification :
    1. a. Si vous choisissez l'application Authenticator [recommandé], passez à l'étape suivante.
    2. b. Si vous choisissez un numéro de téléphone, vous devrez fournir un numéro de téléphone et sélectionner l'option « Envoyez-moi un message texte » ou « Appelez-moi », puis passer à l'étape suivante.
  4. Entrez le code de vérification que vous avez obtenu de votre application d'authentification ou celui que vous avez reçu sur votre téléphone.
  5. C'est fait ! Vous pouvez vous connecter à Accès en ligne. La prochaine fois que vous vous connecterez, on vous demandera d'entrer un code de vérification selon la méthode choisie ou vous pouvez choisir l'option permettant de passer outre le code de vérification pendant 30 jours sur votre appareil de confiance.

Comment modifier votre méthode d'authentification multifacteur

  1. Connectez-vous à votre compte Accès en ligne.
  2. Dans le menu déroulant Profil, sélectionnez Gestion du profil.
  3. Dans la section Paramètres de sécurité, sélectionnez Modifier à côté de Vérification en deux étapes.
  4. Choisissez le mode de réception des codes de vérification :
    • a.  Si vous choisissez l'application Authenticator [recommandé], passez à l'étape suivante.
    • b.  Si vous choisissez un numéro de téléphone, vous devrez fournir un numéro de téléphone et sélectionner l'option « Envoyez-moi un message texte » ou « Appelez-moi », puis passer à l'étape suivante.
  5. Entrez le code de vérification que vous avez obtenu de votre application d'authentification ou celui que vous avez reçu sur votre téléphone.

Foire aux questions

Pour nous joindre

Si vous avez de la difficulté à configurer l'authentification multifacteur, veuillez communiquer avec notre centre de soutien au 1-877-796-3788, du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h (HC).