Actions américaines Croissance de dividendes Bristol Gate

Commentaires sur les mandats
T3 2024

À retenir

① L’indice S&P 500 a finalement retrouvé son élan au troisième trimestre grâce au renversement de la concentration qui a caractérisé ses rendements au cours de la précédente année et demie. 

② Les politiques actives des banques centrales ont été les principaux moteurs du marché.

③ Le contexte du marché s’améliore alors que les taux d’intérêt baissent.

Aperçu du mandat

L’amélioration de l’ampleur du marché a permis au portefeuille d’enregistrer un rendement supérieur à l’indice S&P 500 au T3. Comme les investisseurs accordent moins d’attention aux Sept magnifiques étant donné que la croissance des bénéfices de l’indice de référence est de plus en plus stimulée par les 493 autres composantes, l’équipe de gestion du portefeuille estime que son horizon de croissance élevée du dividende constitue une occasion de placement attrayante.

Malgré l’amélioration relative dont l’horizon a bénéficié au T3, le portefeuille demeure bien en deçà du pourcentage moyen des surperformants par rapport à l’indice. Lorsque l’équipe de gestion regarde notre portefeuille, elle y voit des vents favorables et durables qui permettent d’alimenter la croissance des bénéfices, la croissance des flux de trésorerie disponibles et, ultérieurement, la croissance de dividendes pour nous en tant qu’actionnaires. L’équipe de gestion est d’avis que de produire de tels résultats de manière constante mènera à des rendements attrayants au fil du temps.

Les quatre secteurs suivants représentent plus des trois quarts du Fonds : TI, industrie, soins de santé et finance.

Mandat : Le mandat a surpassé l’indice S&P 500 

Contributeurs au rendement

La surpondération et la sélection judicieuse des titres dans le secteur de l’industrie, jumelées à une surpondération dans les secteurs des matériaux et de la finance, ont contribué au rendement au cours de la période.

Sur une base absolue, Sherwin-Williams Co., Carrier Global Corp. et Lowes Inc. comptent parmi les titres qui ont le plus contribué au rendement du portefeuille au cours de la période.

Freins au rendement

La sélection des titres dans le secteur de la technologie de l’information a pesé sur le rendement durant la période.

Sur une base absolue, McKesson Corp., Applied Materials Inc. et Microchip Technology Inc. comptent parmi les titres qui ont le plus nui au rendement du portefeuille au cours de la période.