REER : n’attendez pas la dernière minute

Encore cette année, plusieurs parmi nous déposeront leurs économies dans leur REER tout juste avant la date limite du 1er mars. Voici pourquoi vous auriez intérêt à changer d’approche.

Article Hero Image

Chaque année, l’Agence du revenu du Canada fixe une date butoir pour la cotisation au régime enregistré d’épargne-retraite (REER). Et, chaque année, de nombreux Canadiens attendent la dernière minute pour y investir un montant forfaitaire afin de profiter d’une déduction d’impôt.

Bien sûr, toutes les manières de cotiser à un REER valent mieux que de ne pas y contribuer du tout. N’empêche que d’y investir une importante somme à la veille de la date butoir est moins avantageux que d’y déposer un montant fixe tous les mois. Todd Sigurdson, directeur général de la Planification fiscale et successorale au Groupe Investors, explique comment maximiser son investissement.


blue background

Communiquez avec nous

Communiquez avec un conseiller IG, qui aura un entretien en profondeur avec vous pour cerner précisément vos objectifs de placement, votre horizon de placement ainsi que votre tolérance au risque et à la volatilité.