Apprendre grâce à l’argent de poche

Pourquoi un enfant devrait avoir ses propres économies.

Article Hero Image

Il arrive un moment dans la vie d’un enfant où il ne peut entrer dans un magasin sans réclamer qu’on lui achète quelque chose. Ce qui est frustrant pour les parents, mais aussi un bon indicateur : il est peut-être temps de commencer à lui verser de l’argent de poche. Il saura ainsi combien coûtent ses jouets… et s’ils en valent vraiment le prix.

Utilisez l’argent de poche pour enseigner à votre enfant la distinction entre satisfaire ses besoins et ses désirs.

Selon une étude du Groupe Investors, les Canadiens n’ont pas de mal à discuter de finances personnelles avec leurs enfants : 82 % d’entre eux leur parlent fréquemment ou occasionnellement des bonnes habitudes à privilégier. Mais devraient-ils leur allouer de l’argent de poche ? Et doivent-ils leur montrer comment faire un budget ?

Voici quelques conseils pour les aider à partir du bon pied.

Devriez-vous donner de l’argent de poche à votre enfant ? La décision vous revient, mais il est sage de commencer tôt à leur parler de dollars. Et la prochaine fois que vous entrerez dans un magasin et qu’il voudra acheter quelque chose, vous pourrez lui dire de payer avec ses économies.

blue background

Communiquez avec nous

Communiquez avec un conseiller IG, qui aura un entretien en profondeur avec vous pour cerner précisément vos objectifs de placement, votre horizon de placement ainsi que votre tolérance au risque et à la volatilité.