Comment protéger vos projets de voyage

La saison des voyages s’annonce occupée avec les étudiants qui partent en vacances et les gens qui ont hâte de sortir de chez eux.

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Ceci, conjugué avec la flambée des prix du carburant, rend la situation pour le moins préoccupante. En ce moment, si vous envisagez de voyager par avion, les prix des billets explosent. De plus, les voyageurs s’inquiètent des annulations, des retards et des autres problèmes reliés aux voyages qui sont plus fréquents que jamais. Certaines personnes cherchent à se faire rembourser, alors que d’autres ne savent pas quoi faire. Si vous vous préparez à voyager, l’information qui suit pourrait vous être utile pour protéger vos projets de voyage.

Utilisez des cartes de crédit

Examinez bien les cartes de crédit qui se trouvent dans votre portefeuille. Certaines offrent peut-être une assurance voyage, un moyen très efficace d’obtenir un remboursement si jamais vous avez des problèmes avec vos bagages ou votre voyage. L’assurance voyage couvre la perte de bagages, les changements de réservation, l’hébergement à l’hôtel et les frais de repas que vous pourriez devoir engager en cas de retard ou d’annulation. Il faut cependant que l’achat de votre billet et les dépenses réclamées aient été réglés avec la même carte de crédit. De plus, chaque carte a ses propres critères et lignes directrices en ce qui concerne les remboursements et les limites applicables.

Assurance voyage

Il est important de souscrire une assurance voyage si vous ne vous assurez pas d’une autre façon. L’assurance voyage protège votre vol, sauf dans un cas de force majeure ou pour d’autres raisons pour lesquelles l’assureur ne peut vous indemniser. Très peu coûteuse, l’assurance peut être achetée en même temps que vos billets d’avion. Il vous en coûtera moins de 20 $ chez certains transporteurs, mais la facture peut augmenter en fonction du coût total de votre voyage.

Mise en garde contre les sites de réservation externes

Beaucoup de gens apprécient le côté pratique des services de réservation externes. On y trouve des offres plus avantageuses que sur les sites Web officiels des sociétés aériennes. Toutefois, malgré les économies qu’on peut y faire, si vous devez changer vos projets de voyage, vous risquez de vous heurter à plusieurs problèmes. Souvent, la société aérienne refusera de vous rembourser. Elle vous renverra au site Web sur lequel vous avez réservé afin de prendre des arrangements pour obtenir une compensation ou changer vos réservations. À son tour, le site Web du fournisseur externe pourrait vous inviter à communiquer avec votre société aérienne. Vous devrez multiplier les appels, le remboursement se fera attendre et parfois vous resterez les mains vides. Il est donc préférable d’éviter les sites externes, à moins d’être prêts à accepter les problèmes qui pourraient survenir.

 

Traduction d’un article de Shay Huntley publié par From Frugal To Free dont la diffusion a été autorisée par Licensed Content Marketplace d’Industry Dive. Pour toute question sur les droits de reproduction, contactez legal@industrydive.com.

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