Notre animatrice et entrepreneure, Manjit Minhas a eu cette année des conversations percutantes et enrichissantes avec nos formidables invitées. Le plus récent épisode de la série, qui rassemble les meilleurs moments de la deuxième saison, est l’occasion idéale de réentendre ces conversations mémorables avec des femmes inspirantes, et il présente également du contenu inédit.
Voici un aperçu des personnes que vous pourrez entendre (et des sujets abordés) durant cet épisode spécial des meilleurs moments de la deuxième saison où les voix des femmes sont non seulement entendues, mais aussi célébrées :
Erin Bury, cheffe de la direction de Willful, parle avec Manjit de ses expériences comme entrepreneure et comme mère.
« J’ai toujours perçu la maternité comme une expérience qui m’aide à mieux comprendre la cliente qui consulte notre site Web et à sympathiser avec elle », confie Erin Bury.
Les sœurs jumelles Jenna Hutchinson et Ashley Kosowan parlent du parcours les ayant menées à l’entreprenariat et à la création de leur marque de boulangerie.
« Je me souviens d’un moment où j’ai été appelée à écrire mon occupation sur un formulaire, raconte Ashley Kosowan. Qu’est-ce que j’écris? Je ne suis pas vraiment boulangère-pâtissière, mais je ne suis plus une graphiste. J’ai mis des années avant d’allumer – ah oui, entrepreneure, voilà ce que je dois écrire. »
Beth Wilson, une bâtisseuse et leader communautaire, siège au comité d’administration de nombreuses institutions, parle du manque de confiance et de ce qu’il faut pour réussir.
« Il est essentiel d’établir sa crédibilité en démontrant ses compétences techniques, mais il faut ensuite être proactive, savoir prendre des risques et sortir de sa zone de confort, soutient Beth Wilson. C’est alors qu’on obtient réellement du succès. »
Vanessa Bowen, experte sur les questions d’argent, et fondatrice de MintWorthy, parle du pouvoir de l’attitude.
« Notre relation avec l’argent en dit long sur la façon dont nous nous percevons et envisageons la vie », affirme Vanessa Bowen.
L’entrepreneure Taylor Lindsay-Noel, ancienne gymnaste au sein de l’équipe nationale canadienne qui a eu un accident ayant changé sa vie, explique qu’il faut vaincre l'adversité, bousculer les perceptions et se dépasser continuellement en tant que cheffe d'entreprise.
« Les attentes que j'ai envers moi-même sont en fait beaucoup plus grandes que ce que je fais maintenant, confie Taylor Lindsay-Noel. Vous pouvez donc me voir telle que je suis aujourd'hui, mais dans cinq ans, vous ne me reconnaîtrez même pas. »
Dans l'ensemble, les discussions de Manjit avec ses invitées de la deuxième saison sont stimulantes et inspirantes. La série de balados A Wealth of Women’s Stories podcast a notamment été lancée pour combattre les idées fausses et les préjugés qui entourent les femmes professionnelles. Il a été formidable de voir la série évoluer vers un forum et une communauté où l’entraide, les conseils et l'inclusion ont permis de connecter les femmes et leurs alliées de manière authentique et sûre.
Profitez de cette occasion pour écouter l’épisode complet des meilleurs moments de la deuxième saison ici, ou sur votre appli de balados préférée. Et si vous n’en avez pas encore eu la chance, retournez écouter également tous les anciens épisodes des première et deuxième saisons.
Pour en savoir plus : ig.ca/femmes
*À noter : ces balados sont uniquement diffusés en anglais.