Examinons le cas de Hamd à titre d’exemple. Il a immigré au Canada de l’Iraq avec sa famille, mais comme il était l’unique soutien de famille, il se sentait dépassé et stressé.
Il savait combien il était important de subvenir aux besoins de sa famille, mais il a fait face à de nombreux obstacles en tant que nouvel arrivant ayant peu de connaissances en anglais. Il était enchanté de découvrir le Immigration Loan Repayment Program.
Hamd a été admis au programme et il a commencé une formation sur la gestion financière, où, à l’aide d’un interprète, il s’est familiarisé avec le système bancaire canadien et sa terminologie. Il était reconnaissant de recevoir des solutions efficaces qui l’ont aidé à gérer ses dettes et à préparer des budgets.
Grâce au programme Access to Benefits Navigators, il a pu demander et payer le certificat de naissance de sa fille et obtenir un numéro d’assurance sociale pour son nouveau-né. Le personnel a même accompagné Hamd à la banque, où il a pu établir un REEE pour ses enfants.
Hamd continue de travailler fort et d’épargner pour l’éducation de ses enfants et rêve d’acheter une maison dans un avenir rapproché. Nous aimons célébrer des histoires comme celle de Hamd et nous continuons de soutenir nos partenaires communautaires dont les programmes ont de grandes répercussions dans la vie des gens.