La pénurie de compétences numériques

TORONTO — Les entreprises canadiennes ont du mal à trouver des travailleurs dotés de compétences numériques dans un contexte où la pandémie continue d'accélérer l'adoption et l'automatisation de la technologie, révèle un nouveau sondage.

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Selon les résultats de l'enquête de la firme KPMG, l'incapacité à trouver et à retenir les talents a été identifiée comme la principale menace pour les perspectives de croissance des entreprises à travers le pays. 

Près de 80 % des entreprises interrogées pour le sondage affirment que la pandémie a changé leur façon de travailler et qu'elles ont désormais besoin de plus de travailleurs ayant des compétences informatiques. 

Mais 70 % des entreprises interrogées ont du mal à embaucher des personnes possédant les bonnes compétences, poursuit KPMG. 

La firme précise que près de 90 % des entreprises investissent dans l'amélioration des compétences des travailleurs, mais que plus de la moitié disent qu'elles devront envisager de recruter à l'extérieur du Canada. 

Selon le président et associé directeur du numérique chez KPMG au Canada, Armughan Ahmad, si la pandémie a permis à de nombreuses entreprises d'accélérer leurs stratégies numériques, la concurrence pour les compétences numériques a rendu la mise en oeuvre de ces stratégies plus difficile. 

La Presse Canadienne

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