L'agence a prévenu que la période des impôts qui s'amorce s'annonçait «spéciale» en raison des défis occasionnés par la pandémie de COVID-19.
Mais l'ARC n'a pas reporté la date limite pour le dépôt des déclarations de revenus, et celle-ci reste ainsi le 30 avril pour la plupart des Canadiens. Cependant, parce que cette date tombe un samedi cette année, les déclarations transmises jusqu'au 2 mai ne seront pas considérées comme étant en retard.
Les Canadiens doivent produire leur déclaration pour recevoir les prestations et crédits auxquels ils ont droit, a rappelé l'agence.
Les travailleurs qui ont eu recours au télétravail en 2021 pourraient être admissibles à une déduction pouvant aller jusqu'à 500 $ pour leurs dépenses de travail à la maison, en utilisant la méthode à taux fixe temporaire.
La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, a affirmé qu'elle était fière de la façon dont l'ARC avait réagi aux défis pendant la pandémie, soulignant que les employés de l'agence avaient administré les prestations liées à la COVID-19 avec «professionnalisme» et «énergie».
«Je peux vous assurer que c'est une équipe forte qui est là pour aider des Canadiennes et des Canadiens à produire leur déclaration afin qu'ils reçoivent les prestations et les crédits auxquels ils ont droit», a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Cet article provient de La Presse Canadienne et a été publié pour la première fois le 21 février 2022.
La Presse Canadienne
Note aux lecteurs : Cet article a été modifié. La version précédente omettait de mentionner que les déclarations transmises jusqu’au 2 mai ne seraient pas considérées comme étant en retard.