« Les personnes qui font la promotion des femmes, ce sont celles qui parlent de nous dans notre dos, mais en bien, affirme Paulina Cameron, cheffe de la direction de The Forum. Celles qui, devant une occasion qui se présente ou en réponse à une demande de recommandation, s’empressent de vanter nos qualités et nos compétences. »
Faire la promotion des femmes. Voilà ce qui décrit parfaitement le balado A Wealth of Women’s Stories. Pendant trois saisons, le balado a fait entendre la voix des femmes dans des conversations authentiques et pertinentes entre les invitées et l’animatrice et entrepreneure primée, Manjit Minhas.
Le balado a été créé pour offrir aux femmes une tribune où elles peuvent témoigner de leurs expériences d’autonomisation, d’affirmation de soi et de persévérance. Le tout dernier épisode, Best of season Three (offert sur votre appli de balados préférée), présente du contenu inédit et revient sur certains des extraits les plus puissants et inspirants.
Voici un aperçu des invitées que vous pourrez entendre (et des sujets abordés) durant cet épisode spécial des meilleurs moments de la troisième saison où les voix des femmes sont non seulement entendues, mais aussi célébrées :
Paulina Cameron, cheffe de la direction de The Forum, partage la passion qui l’anime de s’assurer que les femmes entrepreneures ont les ressources dont elles ont besoin pour réussir.
« Si nous pouvions libérer le potentiel économique des femmes, ne serait-ce qu’au Canada, cela injecterait 150 milliards de dollars dans nos économies », affirme Paulina.
Christine Van Cauwenberghe, cheffe de la planification financière à IG Gestion de patrimoine, déboulonne les mythes qu’entretiennent de nombreuses femmes au sujet d’une carrière dans le secteur de la finance.
« J’espère qu’un plus grand nombre de femmes réaliseront l’occasion que représente une carrière dans le domaine de la planification financière, mentionne-t-elle. C’est un travail où on apprend à connaître notre clientèle. Ça demande de l’empathie et de l’écoute et pas seulement d’imaginer de nouvelles stratégies. »
Barb Stegemann, fondatrice de The 7 Virtues Beauty Inc., discute de son expérience fascinante, qui lui a permis de surmonter l’adversité grâce à une philosophie inébranlable.
« Mon mantra durant la pandémie était le suivant : ''Laisse ta colère s’exprimer. Prends un bain. Fais une sieste.'’ Et ça a fonctionné pour moi. Il faut laisser sa colère s’exprimer. C’est quelque chose qu’on ressent à l’intérieur et qu’il faut laisser sortir. Ensuite, prenez en bain, admirez les arbres, fermez votre téléphone, lisez des passages de Socrate ou de Platon, puis faites une sieste et laissez votre subconscient remettre de l’ordre dans vos idées », conseille Barb.
Jennifer Rainnie, entrepreneure et fondatrice de Malvados, une marque de mode avant-gardiste, révèle l’importance de rester avant tout authentique et fidèle à ses valeurs.
« Ma philosophie est qu’il existe un lien entre la chance et une énergie positive. J’en suis fermement convaincue. Et je pense que le fait d’adopter une attitude positive a des répercussions sur vous, sur les personnes qui vous entourent et sur tout ce que vous faites », affirme Jennifer.
Camille Dundas, formatrice principale, The IDEA Practice, partage son expérience dans les domaines de l’alliance inclusive et de l’éducation antiraciste.
« Être des alliés et alliées, ça veut parfois dire prendre un pas de recul et inviter d’autres personnes à la table », explique-t-elle.
Au cours de cette saison, les discussions ont permis aux femmes de s’affirmer, et les liens et les conversations ont permis de créer une communauté. Manjit Minhas a su tirer le meilleur de nos invitées et transmettre ces moments d’authenticité à notre auditoire.
La troisième saison du balado A Wealth of Women’s Stories a été vraiment enrichissante. Nous vous invitons à explorer les deux premières saisons du balado si vous n’en avez pas encore eu l’occasion. Il y a encore beaucoup à découvrir.
Vous pouvez écouter cet épisode ici ou sur votre appli de balados préférée.
Pour en savoir plus : ig.ca/femmes
* À noter : ces balados sont uniquement diffusés en anglais.