Peut-être avez-vous vu passer le mot-clic « joyful movement » (s’entraîner avec plaisir) récemment sur les médias sociaux. Il ne s’agit pas du nouveau type d’entraînement typique que l’on voit en début d’année comme le programme des 75 jours (75 Hard Challenge) ou l’entraînement 12-3-30.
Continuez votre lecture pour voir comment vous pouvez vous entraîner avec plaisir et en faire une bonne habitude de vie.
S’entraîner avec plaisir, qu’est-ce que c’est?
En gros, cette tendance se base sur l’idée que vous devriez avoir du plaisir à bouger. Certains jours, vous pourriez avoir envie de faire un entraînement très cardio qui vous fait suer à grosses gouttes; d’autres jours, vous pourriez sentir le besoin de faire des mouvements plus lents.
S’entraîner avec plaisir est un concept réaliste et inclusif qui convient à tous les types de corps. Plusieurs tendances d’entraînement sont fastidieuses et comportent des règles strictes. Avec celle-ci, tous les choix vous reviennent. Vous pouvez faire de la randonnée avec des amis, avoir des passe-temps qui vous font bouger, faire des entraînements à la maison en écoutant votre émission favorite : les possibilités de bouger ne se limitent pas à une course à pied classique ou à une séance à la salle d’entraînement.
La tendance de s’entraîner avec plaisir a fait des apparitions ça et là au cours de la dernière année, mais le concept a vraiment pris son envol récemment sur les médias sociaux.
« Oui, c’est possible de s’entraîner en portant des pantalons de survêtement et des pantoufles, et tout en écoutant un documentaire. Tout mouvement est bénéfique pour votre corps! » C’est ce que la créatrice de contenu sur TikTok Abby Benson a écrit dans la légende de sa vidéo devenue virale, où elle tient des poids et pivote sur une planche d’exercice.
Abby a écrit, en zone de texte sur sa vidéo, qu’elle n’avait pas besoin de « se torturer pour bouger », et les commentaires positifs ont fusé de toutes parts. Voici deux messages qu’on peut lire dans les commentaires : « Ce n’est pas un corps de rêve si l’entretenir est un cauchemar » et « S’entraîner avec plaisir, c’est dans l’air du temps en 2023. »
En conclusion
La clé pour bouger au quotidien consiste à trouver une routine d’entraînement qui vous plaît et qui vous détend, car il existe une multitude de manières de s’entraîner sainement.
Traduction d’un article de Danielle DeAngelis publié par EatingWell dont la diffusion a été autorisée par Licensed Content Marketplace d’Industry Dive. Pour toute question sur les droits de reproduction, contactez legal@industrydive.com.