Voyagez durant les Fêtes sans nuire à vos objectifs financiers

Il est possible d’économiser sur le prix de votre voyage. Mais, le temps presse si vous ne voulez pas trop dépenser.

Article Hero Image

Voyager dans le temps des Fêtes peut être emballant. Pour de nombreuses personnes, il est plus facile de s’absenter du travail durant cette période, et il peut s’agir d’une bonne occasion de rendre visite à des proches qui habitent loin. Si vous envisagez de voyager pendant les Fêtes cette année, l’heure est venue de penser aux préparatifs.

Il est possible d’économiser sur le prix de votre voyage, même si vous n’avez pas encore fait vos réservations. Mais, le temps presse si vous ne voulez pas trop dépenser. Vous n’avez toujours pas réservé votre voyage des Fêtes? Voici  quelques moyens d’économiser.

1. Réservez votre voyage dès que possible.

Il n’est pas trop tard pour planifier d’incroyables vacances, mais ne tardez pas plus longtemps. Vous paierez probablement beaucoup plus cher si vous continuez à attendre pour réserver un hôtel, un vol et d’autres éléments de voyage. En planifiant votre voyage le plus tôt possible, vous pouvez obtenir un meilleur prix. Agissez maintenant et terminez vos préparatifs de voyage des Fêtes avant que les prix n’augmentent.

2. Voyagez léger.

Si vous prenez l’avion pendant cette période, voyager léger pourrait vous faire réaliser des économies. Selon votre destination et le billet d’avion acheté, l’enregistrement de bagages peut vous être facturé en sus. Au lieu de payer un supplément pour des bagages enregistrés, gardez plus d’argent dans vos poches en n’emportant qu’un bagage de cabine. De plus, vous en aurez moins à trimballer.

3. Utilisez les récompenses accumulées à l’aide de votre carte de crédit.

Même si vous vous y prenez tôt pour effectuer vos réservations, voyager pendant une saison occupée, comme le temps des Fêtes, peut être coûteux. Si vous avez des points-récompenses, des miles ou des remises en espèces inutilisés, vous pouvez les échanger pour réduire le coût de votre voyage. Certaines cartes de crédit assorties de primes-voyages ont des programmes d’échange flexibles qui permettent de choisir la façon dont on souhaite utiliser ses récompenses.

Vous pourriez avoir l’option d’échanger vos primes contre des vols ou des séjours à l’hôtel gratuits, ce qui pourrait se traduire par des économies importantes.

4. Faites preuve de flexibilité.

Une certaine flexibilité dans vos dates de voyage pourrait vous faire économiser gros. Il n’est pas toujours possible de prendre des congés supplémentaires dans le temps des Fêtes, mais il existe des moyens créatifs d’économiser sur les frais de voyage si vous disposez d’une certaine flexibilité.

Par exemple, si vous travaillez à distance, vous pouvez envisager d’arriver un ou deux jours plus tôt et de travailler depuis votre destination avant le début de vos vacances afin d’économiser sur le prix des billets d’avion. Vous pouvez facilement adopter cette stratégie si vous rendez visite à des membres de votre famille qui peuvent vous loger gratuitement.

La flexibilité peut vous aider non seulement à réduire vos frais, mais aussi à éviter la cohue qui règne dans les aéroports en ces journées où tout le monde voyage.

5. Explorez toutes les possibilités de réduction.

Avant de réserver un voyage, explorez toutes les possibilités de réduction. Lorsque vous réservez un hôtel, par exemple, vous pouvez obtenir un meilleur tarif en adhérant gratuitement au programme de fidélisation. La plupart des programmes de fidélisation des hôtels offrent à leurs membres une légère réduction sur le prix de la nuitée.

Une autre option consiste à vérifier si des rabais CAA peuvent être appliqués. Même un petit rabais peut faire une grande différence. N’hésitez pas à vous renseigner sur les réductions de ce genre avant d’effectuer votre réservation, car elles peuvent contribuer à réduire le coût de votre voyage.

Si vous n’avez pas encore fait vos préparatifs de voyage, il n’est pas trop tard pour le faire. Et grâce aux suggestions ci-dessus, vous pourrez faire une pause et passer du temps avec vos proches sans perdre de vue vos objectifs financiers personnels.

Cet article est la traduction d’un article de Natasha Gabrielle publié par The Motley Fool et sa diffusion a été autorisée par DiveMarketplace d’Industry Dive. pour toute question sur les droits de reproduction contactez  legal@industrydive.com.

blue background

Communiquez avec nous

Communiquez avec un conseiller IG, qui aura un entretien en profondeur avec vous pour cerner précisément vos objectifs de placement, votre horizon de placement ainsi que votre tolérance au risque et à la volatilité.