Nouvelle de dernière heure : nous avons peut-être la réponse à la sempiternelle question « Pourquoi suis-je comme ça? ».
Avez-vous déjà pensé que l’aménagement de votre espace de vie pouvait influer sur vos finances personnelles? Ayant été élevée par une mère adepte du Feng Shui, j’ai pu constater de première main que cet art chinois ancestral de l’aménagement peut créer une harmonie entre une personne et son environnement.
Le Feng Shui n’est pas seulement une question d’esthétique, mais vise aussi à favoriser une meilleure circulation de l’énergie pour attirer la prospérité. Nous allons donc nous pencher sur quelques conseils d’initiés pour utiliser le Feng Shui afin d’améliorer vos finances et de transformer votre maison en une pépinière de richesse.
1. Désencombrez votre espace
La première étape pour mettre en pratique le Feng Shui? Le désencombrement. Croyez-moi, le désordre est autant un obstacle à votre bien-être financier qu’à la bonne circulation du Chi (énergie). Commencez par les espaces où se déroulent vos activités financières – il peut s’agir d’un bureau à domicile ou d’un coin où vous triez vos factures ou vérifiez votre budget chaque mois. Veillez à ce que ces zones soient bien rangées, organisées et débarrassées des objets inutiles. Non seulement vous libérez votre espace, mais aussi votre état d’esprit, ce qui ouvre la voie à la transparence financière et à la réussite.
2. Activez votre coin de richesse
En Feng Shui, il existe une carte énergétique, appelée le Ba Gua, selon laquelle votre zone de richesse se trouve dans l’angle sud-est de votre maison ou de votre bureau. Première chose à faire : trouvez ce coin et débarrassez-le de tout ce qui l’encombre ou de tout objet cassé. Pour activer cette zone, ajoutez des éléments qui symbolisent la richesse, par exemple une plante de jade luxuriante ou une fontaine au doux murmure. L’eau représente la richesse, et sa nature fluide imite le flux d’argent dans votre vie. Il s’agit de créer les conditions propices à la venue de l’abondance.
3. Utilisez les couleurs et les formes de façon stratégique
Les couleurs et les formes ne sont pas de simples éléments de décoration. En fait, ce sont des outils puissants qui peuvent favoriser votre réussite financière. Envie de connaître un secret? Le mauve, le rouge et le vert sont les couleurs phares de la richesse dans le Feng Shui. Pensez à trouver un coussin mauve ou à accrocher des rideaux rouges dans votre coin de richesse. En ce qui concerne les formes, les cercles sont parfaits, car ils représentent le métal et font écho à l’énergie de l’argent et de la richesse. Il s’agit d’indices subtils qui permettent d’aligner votre espace sur des ondes de prospérité.
4. Introduisez des symboles de richesse
Dans le Feng Shui, certains symboles tels que des pièces de monnaie chinoises attachées avec une ficelle rouge, des lingots d’or ou un vase de richesse peuvent attirer la prospérité vers vous. Placez-les dans votre coin de richesse pour attirer la réussite financière. Il ne s’agit pas de simples décorations, mais de symboles puissants qui définissent votre intention de prospérité et vous aident à la manifester. Veillez à ce que ces symboles s’harmonisent avec votre espace d’un point de vue esthétique – ils doivent avoir l’air d’être à leur place.
5. Concentrez-vous sur la porte d’entrée
Votre porte d’entrée est littéralement le point d’accès à toutes les occasions qui se présentent dans votre vie, y compris sur le plan financier. Il s’agit de la « bouche du Chi », il faut donc veiller à ce qu’elle soit accueillante et dégagée. Un chemin clair et bien éclairé jusqu’à votre porte invite l’énergie positive (et les occasions) à pénétrer dans votre demeure. Ajoutez un nouveau paillasson ou donnez une nouvelle couche de peinture à la porte. Le noir et le bleu sont de bons choix, car ils symbolisent l’eau et l’abondance.
Le Feng Shui ne se limite pas à un simple réaménagement, mais consiste également à établir des intentions et à créer un environnement propice à leur réalisation, y compris la réussite financière. C’est aussi une question de psychologie de l’argent. Grâce à ces conseils – désencombrement, activation du coin richesse, utilisation de couleurs et de formes stratégiques, introduction de symboles de richesse et attention portée à la porte d’entrée – vous ne vous contentez pas de décorer, vous invitez la richesse dans votre vie. Et n’oubliez pas que la clé réside dans vos intentions; soyez clair sur ce que vous voulez attirer, et laissez l’énergie faire le reste. Vive un environnement familial plus riche!
Traduction d’un article de Jordi Lippe publié par The Motley Fool dont la diffusion a été autorisée par DiveMarketplace d’Industry Dive. Pour toute question sur les droits de reproduction, contactez legal@industrydive.com.