Faites le plein d’énergie grâce à ces trucs simples et efficaces

De nombreuses idées reçues circulent concernant les différents moyens de stimuler son énergie, mis à part les boissons énergisantes. Même s’il peut être amusant d’essayer la toute dernière tendance, il existe des moyens naturels de faire le plein d’énergie, qui ont été scientifiquement démontrés.

Article Hero Image

Plusieurs études s’entendent pour dire que le niveau d’énergie d’une personne dépend surtout de son sommeil, de ses gènes et de son activité physique. Bien que ces facteurs soient importants, il est tout de même possible d’intégrer quelques changements à votre mode de vie pour stimuler votre niveau d’énergie.

La caféine

Certaines personnes vous diront qu'il est indispensable de cesser toute consommation de caféine pour réguler le corps et stimuler l’énergie naturelle, mais ce n’est pas nécessairement vrai.

La caféine peut avoir de nombreux bienfaits. Habituellement, l’effet de la caféine dure de trois à cinq heures. La caféine peut augmenter l’activité cérébrale, stimuler le métabolisme, brûler plus de calories, améliorer la performance lors d’entraînements et bonifier l’humeur.

Toutefois, il est recommandé d’éviter de boire du café en fin d’après-midi pour avoir une bonne nuit de sommeil.

Le magnésium

Tout le monde sait qu’une alimentation saine est primordiale pour améliorer son sommeil, son humeur et son niveau d’énergie, mais ce que plusieurs ignorent, c’est l’importance d’avoir une consommation équilibrée de vitamines et minéraux.

Le magnésium est particulièrement important puisque même une très légère carence peut réduire les niveaux d’énergie.

« Ce minéral intervient dans plus de 300 réactions biochimiques dans le corps, dont la conversion du glucose en énergie, a mentionné à WebMD Samantha Heller, MS, RD, nutritionniste à l’Université de New York. Donc, même si les taux sont à peine inférieurs à la normale, il peut y avoir une baisse considérable d’énergie. »

La sieste éclair

Il y a longtemps eu un débat sur la durée idéale d’une sieste : assez longue pour en tirer un maximum de bienfaits, sans ressentir de la fatigue pour le reste de la journée ou être incapable de dormir la nuit. Aujourd’hui, les scientifiques s’entendent pour dire qu’une sieste efficace devrait durer entre 20 et 30 minutes.

Il est prouvé que les siestes éclair aident à se détendre et à faire le plein d’énergie, en plus d’améliorer la mémoire et l’humeur.

Les aliments ultratransformés

Ces aliments peuvent avoir une énorme incidence sur le niveau d’énergie et sur la qualité du sommeil. Il est tout à fait correct de se gâter et de céder à une envie de temps en temps, mais il faut le faire avec modération.

« Je dis toujours à mes clients qu’il n’y a pas de mal à prendre un morceau de gâteau ou une boule de crème glacée. L’important est de ne pas voir la nourriture comme une punition ou une récompense, mais plutôt de l’adapter à votre mode de vie, mentionne Ashlye Bergen, nutritionniste, entraîneuse et propriétaire de A-Team Fitness à The Atlanta Journal-Constitution. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il faut faire preuve de modération. »

Cet article a été rédigé par Ebony Williams, de The Atlanta Journal-Constitution, dont la diffusion a été autorisée par Licensed Content Marketplace d’Industry Dive. Envoyez toute question sur les droits de reproduction à legal@industrydive.com.

blue background

Communiquez avec nous

Communiquez avec un conseiller IG, qui aura un entretien en profondeur avec vous pour cerner précisément vos objectifs de placement, votre horizon de placement ainsi que votre tolérance au risque et à la volatilité.