Le site Booking.com a sorti sa boule de cristal et a dévoilé ses prévisions pour l’année à venir. Selon cette plateforme de voyage, 2025 s’annonce formidable pour les enfants des baby-boomers.
Les prédictions de ce site en ce qui a trait aux voyages pour 2025 révèlent les destinations et le type d’aventures auxquels les voyageurs et voyageuses aspirent, ainsi que les personnes susceptibles de les accompagner.
« Les voyages permettent de rapprocher les gens, et notre étude a révélé que les gens cherchent à renforcer les liens et sont en quête de sens pour les voyages à venir dans l’année, a déclaré Ben Harrell, directeur général à Booking.com. Les tendances pour 2025 annoncent une rupture avec les conventions et font place à des expériences de voyages non traditionnelles qui embrassent l’incertitude. Or, l’industrie du voyage est un moteur économique qui peut contribuer à briser les barrières, à rétablir des relations et à favoriser la croissance personnelle.
L’une des plus grandes tendances observées est que les baby-boomers songent à offrir de belles vacances aux membres de leur famille. Comme le révèle l’étude, les parents plus âgés cherchent à « distribuer l’argent à leur famille, et souhaitent aider les plus jeunes à composer avec la hausse du coût de la vie en leur payant leurs prochaines vacances. »
Toujours selon l’étude, bien que la majorité (51 %) des personnes interrogées ont affirmé que leurs parents ont déjà payé leurs vacances en partie ou en totalité, les baby-boomers sont encore plus susceptibles d’influencer la prochaine destination des vacances en famille, étant donné que 77 % ont indiqué qu’ils financeraient avec plaisir les vacances de leurs enfants. Environ 81 % d’entre eux se disent aussi prêts à payer pour leurs petits-enfants lorsqu’ils réserveront leur prochain voyage. Par conséquent, si on se fie à l’étude, vous pouvez « vous préparer à plus de voyages multigénérationnels en famille, financés par maman et papa ou grand-maman et grand-papa. »
D’après les résultats de l’étude, les baby-boomers envisagent de visiter une destination inoubliable au cours de la prochaine année.
Plus cigales que fourmis, les parents et grands-parents songent à s’offrir un voyage mémorable au lieu de mettre l’argent de côté pour l’héritage de leurs enfants » a noté l’étude. De plus, 41 % des parents ont déclaré qu’ils préféreraient dépenser de l’argent pour un voyage de rêve en 2025 plutôt que de le laisser en héritage aux enfants.
Et ces escapades coûteuses seront ponctuées de sensations fortes, 37 % des baby-boomers affirmant être en quête d’aventures palpitantes.
Quant aux autres tendances clés auxquelles nous pouvons tous nous attendre, on a noté le « noctourisme », également appelé tourisme nocturne ou astrotourisme, qui sera la nouvelle fascination. Ce type de voyage consiste notamment à visiter de sites d’observations de ciel étoilé et à se rendre dans des endroits où l’on peut voir des éclipses solaires et des aurores boréales. Les voyages entre hommes, les retraites de longévité, les forfaits bien-être et les escapades axées sur le vintage seront également en forte demande.
Traduction d’un article de Stacey Leasca publié par Travel + Leisure dont la diffusion a été autorisée par DiveMarketplace d’Industry Dive. Pour toute question sur les droits de reproduction, contactez legal@industrydive.com.